Tout savoir sur le Ford Explorer

28-02-20

La version électrifiée du SUV le plus vendu aux États-Unis, spécialement développée pour l'Europe, impressionne non seulement par son groupe motopropulseur puissant et efficace, mais également par son équipement standard généreux. Vous aurez le choix entre la version ST-Line et la luxueuse Platinum. Découvrez toutes les options de confort et systèmes d'assistance possibles,

  • Moteur électrique et moteur essence EcoBoost V6 3.0, 336 kW (457 ch), couple 825 Nm et autonomie électrique de 48 kilomètres*
  • SUV 7 places très spacieux avec transmission automatique à 10 vitesses, 7 modes de conduite et transmission intégrale intelligente
  • ST-Line sportif et entièrement chargé avec un système audio B&O, des sièges de massage  et un toit panoramique en deux parties qui peut s'ouvrir
  • Équipé de systèmes d'assistance, y compris l'assistance au freinage inversé, le régulateur de vitesse adaptatif Stop & Go, la reconnaissance des panneaux de vitesse et le centrage de voie


Puissant et efficace

Le nouveau Ford Explorer Plug-In Hybrid combine un moteur essence V6 EcoBoost de 3,0 litres de 267 kW (363 ch) avec un moteur électrique de 75 kW (102 ch) qui, ensemble, ont une puissance système de 336 kW (457 ch) et un couple maximal stupéfiant de 825 Nm. L'Explorer Plug-In Hybrid peut rouler de manière électrique jusqu'à 48 kilomètres* et peut tracter une remorque avec un poids de 2500 kg.

Avec les quatre modes de conduite - EV Auto, EV Now, EV Later et EV Charge - la fonction électrique de l'Explorer Plug-In Hybrid peut être utilisée de manière optimale en toutes circonstances. Le véhicule consomme en moyenne 2,9 l/100 km* et a une émission de CO2 particulièrement faible de 66 g/km*.


La transmission intégrale intelligente, associée à la boîte automatique à dix rapports et à sept modes de conduite différents, garantit toujours des performances optimales : qu'il s'agisse de conduite sans émissions en ville ou de conduite hors route.

Contactez-nous pour en savoir plusRéservez un essai routier


Fully loaded ST-Line


Toutes les fonctionnalités envisageables qui devraient normalement être commandées en option dans ce segment sont présentes en standard sur la ST-Line sportive et tout électrique. Il est équipé, entre autres, de sièges avant à 10 réglages électriques, chauffants et ventilés avec des fonctions de massage, d'une deuxième rangée de sièges chauffante et d'une troisième rangée de sièges rabattables électriquement "Power Raise". Un système audio B&O de 1 000 watts, un toit panoramique pouvant s'ouvrir, un revêtement en cuir, un éclairage Full LED et un hayon mains libres à commande électrique. Mais aussi... les caméras 360 ° sont automatiquement lavées lorsqu'elles sont sales.

L'intérieur 7 places est particulièrement spacieux, confortable et en même temps pratique grâce au grand coffre (jusqu'à 2 274 litres). Le véhicule est équipé de fonctionnalités avancées telles que le contrôle actif du bruit, le système d'infodivertissement SYNC 3 avec connectivité et commande vocale étendues, un combiné d'instruments numériques de 12,3 pouces et un écran 10,1 pouces Portrait Touch & Swipe. FordPass Connect fait de l'Explorer Plug-In Hybrid un point d'accès Wi-Fi mobile pour jusqu'à dix appareils mobiles. Les mises à jour du trafic en direct aident les conducteurs à éviter les embouteillages, tandis que les passagers peuvent diffuser de la musique ou des vidéos lors de leurs déplacements. Avec l'application pour smartphone FordPass, l'emplacement et l'état de votre véhicule peuvent être consultés, il peut aussi être déverrouillé, verrouillé et démarré à distance.

L'Explorer Plug-in Hybrid est également au meilleur niveau en matière d'assistance à la conduite. Quelques exemples sont l'assistance au freinage inversé, l'assistance au stationnement actif, BLIS, l'alerte de trafic et le freinage actif. Avec le régulateur de vitesse adaptatif Stop & Go, la reconnaissance des panneaux de vitesse et le centrage sur voie, l'Explorer Plug-In Hybrid garde suffisamment de distance par rapport au véhicule devant et reste au milieu de chaque voie. La reconnaissance des panneaux de vitesse reconnaît les panneaux sur le long et au-dessus de la route et ajuste automatiquement la vitesse en conséquence. Le système de suivi de voie et l'assistance de direction évasive aident à prévenir une collision ou à limiter ses conséquences. Le freinage post-impact prend effet après le premier impact d'un accident afin d'éviter un deuxième impact ou d'en limiter les conséquences.


Un look sportif

La puissance impressionnante de l'Explorer correspond parfaitement au caractère de la ST-Line.

De l'extérieur, il se distingue par un kit carrosserie sportif, des détails de finition noire, des jantes en alliage de 20 pouces et les vitres extra-foncées. À l'intérieur, la nature sportive de l'hybride rechargeable se reconnaît, entre autres, aux sièges avant sport, aux surpiqûres rouges et aux panneaux décoratifs ST-Line.

Consultez nos offres

Actualités

Offres

Voir les dernières offres

Actualités

Voir la dernière actualité