FORD PREND DES MESURES POUR ATTEINDRE LA NEUTRALITÉ CARBONE D'ICI 2035

03-11-22
  • Ford Europe a annoncé aujourd'hui de nouvelles mesures visant à garantir l'approvisionnement en acier à faible teneur en carbone pour ses futurs produits et à atteindre son objectif de neutralité carbone d'ici 2035. L'entreprise a conclu des protocoles d'accord avec Salzgitter Flachstahl GmbH, Tata Steel Nederland B.V. et ThyssenKrupp Steel Europe AG afin de garantir son approvisionnement en acier à faible taux de carbone.

  • Production d'acier neutre en carbone 2035
  • Les trois fournisseurs stratégiques de Ford ont des plans individuels pour développer la production d'acier à faible teneur en carbone dans les années à venir. Grâce aux relations solides qu'elle entretient avec ces partenaires, Ford améliorera considérablement l'empreinte CO2 de sa chaîne d'approvisionnement, dont la production d'acier est un des éléments clés. Dans un premier temps, Ford prévoit d'utiliser l'acier à faible émission de CO2 pour la production de son tout nouveau véhicule multisegment de taille moyenne, entièrement électrique, à partir de 2023.


  • La réduction des émissions de CO2 dans la chaîne d'approvisionnement est un élément clé du plan de Ford visant à atteindre la neutralité carbone sur l'ensemble de son empreinte européenne d'installations, de logistique et de fournisseurs d'ici 2035. Pour atteindre cet objectif ambitieux, Ford analyse l'ensemble de la chaîne de valeur pour produire des véhicules hautement efficaces. Des mises à jour majeures de l'installation de production du centre d'électrification de Cologne, avec de nouvelles solutions d'efficacité énergétique, permettront d'économiser plus de 2 000 tonnes de CO2 et plus de 2 600 MWh d'énergie électrique par an.

  • Innovation dans le processus de production de l'acier
  • Cette initiative contribuera également à l'engagement de l'entreprise à utiliser 10 % d'acier neutre en carbone d'ici à 2030. Cet engagement a été annoncé plus tôt dans l'année lorsque Ford a rejoint la First Movers Coalition, une initiative mondiale du Forum économique mondial visant à exploiter le pouvoir d'achat et les chaînes d'approvisionnement pour créer des marchés précurseurs pour les technologies innovantes en matière d'énergie propre..



  • Les entreprises sidérurgiques utiliseront l'hydrogène vert et les énergies renouvelables dans de nouveaux processus de production afin de réduire progressivement leur empreinte CO2 dans la production d'acier. De cette manière, elles contribueront à l'accord vert européen visant à atteindre des émissions nettes nulles dans tous les secteurs d'ici 2050.


  • Nos clients, comme nous, veulent prendre soin de notre planète, et nous prenons les mesures nécessaires sur ce chemin, en fournissant les véhicules dont ils ont besoin pour apporter une contribution positive contre le changement climatique, produits de manière plus durable” a déclaré Sue Slaughter, directrice des achats, durabilité de la chaîne d'approvisionnement, Ford Motor Company. “Les améliorations au sein de notre chaîne d'approvisionnement sont essentielles, et grâce à l'utilisation d'un acier neutre en carbone, nous ferons un grand pas vers la réduction de l'empreinte CO2 de nos véhicules.


  • BESOIN DE PLUS D'INFORMATION? N'HÉSITEZ PAS À CLIQUER CI-DESSOUS!

    CONTACTEZ-NOUS

Actualités

Offres

Voir les dernières offres

Actualités

Voir la dernière actualité



Avis clients